Dans un contexte légal et réglementaire en constante évolution et face à l’augmentation des obligations des employeurs du secteur, un équipement peut se retrouver en difficulté.
En effet la Petite Enfance a connu ces dernières années un certain nombre d’évolutions majeures :
– Décret 01/08/2000
– Décret 20/02/2007
– Décret 07/06/2010
– Décret 31/08/2021 (référentiel bâtimentaire)
– Arrêté du 29/07/2022
– Application élargie de la convention collective SNAESCO
– Prestation de Service Unique (couches, repas...)
– Mutuelle obligatoire...
Aussi nous vous proposons dès l’apparition de difficultés organisationnelles ou financières de procéder à un audit de fonctionnement de votre équipement.
Nous pouvons analyser les processus existants, identifier les écarts avec la règlementation et formuler les plans d’action adaptés.
Il s’agira notamment des aspects suivants :
– Qualité de l’accueil
– Alimentation
– Sécurité
– Hygiène
– Gestion du personnel (recrutement, évaluation, formation,...)
– Projet d’établissement (Projet éducatif, projet pédagogique, règlement de fonctionnement...)
– Activités pédagogiques
– Vie associative et répartition des fonctions
– Gestion des prestations de service
– Gestion financière...
Nous pouvons par ailleurs accompagner les professionnels de vote équipement pour les aider à mettre en œuvre les mesures correctives.