L’île aux enfants LE REVEST

Les extérieurs

Les extérieurs

Revest hall d’entrée

Revest hall d'entrée

ACCUEIL DES FAMILLES

ACCUEIL DES FAMILLES

Revest espace central

Revest espace central

Revest coin repas

Revest coin repas

Revest espace bébé

Revest espace bébé

Revest exterieur

Revest exterieur

Située au cœur du village du Revest et à côté de la maison des Comonis, la ville a choisi d’implanter une crèche pour répondre aux besoins des familles. L’île aux enfants assure la gestion en délégation de service public de la crèche depuis 2008.
Les locaux sont spacieux, d’une surface de 110 m2, s’ouvrant sur une grande salle d’activité aménagée avec un espace lecture, un coin jeux d’imitation, des ateliers de jeux multiples et variés pour favoriser l’autonomie et l’épanouissement des enfants au sein de l’établissement.
La crèche dispose d’une aire de jeux extérieure de 250 m² sécurisée entièrement composée de sol souple et aménagée.
Chaque année les parents sont conviés aux festivités afin de tisser du lien entre l’équipe et les familles.
Durant l’année nos établissements reçoivent des intervenants (un magicien, une ferme, un spectacle, les marionnettes, une conteuse, des musiciens,…), et organisent des sorties (zoo, parc de jeux, jardins, éco ferme, la maison des Comonis…) pour contribuer à la découverte du monde extérieur.

Capacité d’accueil de la structure : 16 places pour des enfants âgés de 3 mois à 4 ans.

Plage d’ouverture : du Lundi au Vendredi de 7h30 à 18h30.
La crèche ferme une semaine pour les fêtes de fin d’année, 4 semaines en été, et les jours fériés.

Tarifs : PSU ( prestation de service unique), selon le barème CNAF.

Pour une pré-inscription ou tout renseignement , merci de renseigner le formulaire en ligne, ou de contacter le siège administratif au 04 89 29 69 74, ou encore de nous adresser un email : contact@iae83.fr.


L’Equipe de l’île aux enfants du Revest

La directrice de l’établissement l’île aux enfants Revest : Mme LEONARD Véronique Educatrice de jeunes enfants.

Son équipe est composée de deux auxiliaires de puériculture, et de quatre animatrices CAP petite enfance.

Le médecin référent de la structure : Dr MARLIER Dominique.

Nos directrices travaillent en équipe et se réunissent régulièrement en vue de mutualiser leurs compétences, d’améliorer la qualité d’accueil des familles, de répondre au mieux au bien-être de l’enfant, et de faire évoluer le projet pédagogique.
Dans chaque établissement nos équipes sont composées de professionnels de la petite enfance aux compétences pluridisciplinaires. Elles suivent régulièrement des formations (HACCP, gestes de secours, formation incendie, gestes et postures), elles bénéficie de l’intervention de professionnelles (formation sur l’aménagement des locaux, réunion mensuelle avec une psychomotricienne, réunion mensuelle avec une psychologue pour l’analyse des pratiques professionnelles, formation langage des signes bébés, formation sur le bien-être de l’enfant…), et participent à des forums en lien avec la petite enfance.