Une équipe au service de la Petite Enfance

Accueil > Qui sommes-nous ? > Une équipe au service de la Petite Enfance

L’association l’Ile aux enfants a mis en œuvre une organisation ayant pour objectif de permettre aux responsables d’établissement de concentrer leur intervention exclusivement sur les actions éducatives.

Elle s’est dotée pour cela d’une plateforme technique en charge de répondre aux exigences administratives et règlementaires.

Ainsi l’ile aux enfants est en capacité :

  • de créer des lieux de garde conformes aux normes de d’hygiène et de sécurité
  • de proposer des prestations adaptées aux attentes des familles
  • de garantir à ses partenaires une gestion fiable et sécurisée

Elle assure également une veille juridique dans un contexte légal et règlementaire en évolution.


L’équipe de direction est composée de :

> Mr HAFAIEDH Salah, Directeur Financier
> Mr DELCROIX Alain, Directeur Administratif
> Mr HAFAIEDH Saloua, Chargée des ressources humaines
> Mr DELCROIX Enna, Chargée des prestations de service


Les interventions de l’équipe de direction concernent les principaux aspects suivants :

  • Processus accueil et préinscription
  • Processus gestion des prestations des structures, de l’établissement du contrat de garde jusqu’au terme de la garde
  • Production de bilan d’activité
    • Production état récapitulatif prestations (CAF, Ville…)
    • Production bilan données sociales (AG et autres partenaires...)
  • Gestion de la fonction achat
  • Surveillance de l’application du projet d’établissement
  • Surveillance du respect des règles relatives à
    • La sécurité,
    • L’hygiène,
    • L’alimentation
  • Formation du personnel

Pour contacter l’administration de l’ile aux enfants :

Adresse postale :
Espace vie, 523 avenue de Rome 83 500 LA SEYNE SUR MER
Tel : 04 89 29 69 74
Fax : 04 86 55 60 37
Email : contact@iae83.fr ou Formulaire de contact

L’association l’ile aux enfants a été créée en 1999 sur la ville de La Seyne-sur-mer à l’initiative de jeunes parents et futurs parents souhaitant un lieu de garde chaleureux et solidaire pour leurs enfants.


Les principales dates de l’histoire de l’ile aux enfants sont rappelées ci-dessous :

- 1999 : Création de l’Association l’ile aux enfants

- 2001 : Ouverture du multi accueil RENOIR/20 places/la Seyne sur mer

- 2007 : Construction et ouverture du multi accueil LES PLAYES /35 places/la Seyne sur mer

- 2008 : Obtention de la gestion du multi accueil du REVEST/16 places/ Délégation de service public

- 2011 : Construction et ouverture du multi accueil CAMPAGNE REY /35 places/la Seyne sur mer

- 2012 : Renouvellement de La DSP pour la gestion du multi accueil du REVEST jusqu’en 2017

- 2013 : Obtention de la gestion de 4 crèches sur la communauté de communes GRAND PIC SAINT LOUP pour la période 2014-2018/Création d’une association dédiée

- Depuis 2014 : développement en partenariat avec la CAF des Bouches du Rhône et la ville de Marseille d’un programme de création de structures d’accueil de jeunes enfants sur des territoires insuffisamment pourvus (Carré Saint Lazare, Terrasses Saint Jean-La Capellette, la Solidarité, Picon et Busserine)


  • Respect des délais
  • Confidentialité
  • Adaptation des prestations aux attentes des clients
  • Des établissements construits et aménagés avec pour seul et unique préoccupation le bien être des enfants et des professionnels
  • Des locaux exemplaires en matière de respect des normes d’hygiène (méthode HACCP) et de sécurité › Des équipes diplômées et qualifiées, pluridisciplinaire en nombre supérieur à l’exigence légale
  • Un projet pédagogique adapté aux besoins des enfants et en constante amélioration
  • Une continuité du service public assurée en toutes circonstances et une égalité de traitement des usagers